750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
8 janvier 2008

UN DE PLUS....

Et oui...après de nombreuses questions et d'hésitations, je me décide à mon tour à rejoindre la grande famille de la blogosphère culinaire!!!

C'est une histoire qui commence simplement:

_Un apéritif dînatoire pour 15 à l'occasion de mon anniversaire

_Une ligne internet fraîchement installée

Voilà qui me donne l'occasion de compulser frénétiquement un nombre incalculable de blog et de me perdre dans ce dédale de bonnes idées à la recherche des recettes qui raviront mes invités. Autant vous dire qu'à ce moment là, j'entame un beau et bon voyage à travers toutes vos idées. Et commence alors, dans ma tête, à germer l'idée de vous rejoindre car je vois bien que vous me faites de l'oeil ;-) Aujourd'hui c'est chose faite!!!

"Et cet apéritif ?" me diriez-vous

Le plus dur pour moi à débuter avec le choix des recettes. Bon c'est vrai, certaines ont été vite écartées (manque de budget ou de temps) pour les autres vous aviez des idées plus originales les unes que les autres mais point trop n'en faut mes invitée...avouons le sont plutôt difficiles alors le coeur en berne je me rabats sur des choses plus classiques. Et au final, j'ai retenue une quinzaine de recettes dans l'espoir ainsi de satisfaire tous mes convives!!!

le_buffet         

Malheureusement au début quand j'ai tout installer j'ai oubliée de mettre 3 plats mais la faute fut vite rattrapées...!!! ;-)

oeufs_r_moulades

_mini tartelette (l'occasion de tester un nouveau moule acheté tout récemment) de 3 variétés (pizza, poireau, et quiche)

_oeufs rémoulades

_cuillère de crabe

_feuilleté de saucisse

_boulette de chèvre enrobées (3 parfums différents pistache, noisette et pavot)

TOMATE_CERISE_FACON_POMME_D_AMOUR

_tomates cerises façon pomme d'amour (merci Cyril Lignac)

_pétales d'endive au thon

_rouleau de pruneau au jambon de parme (classique mais toujours un régal pour les papilles)

MOUSSE_ASPERGE_JAMBON_Verrine de mousse d'asperges et lanière de jambon (je n'étais absolument pas satisfaite du résultat, au goût très bon mais la crème n'est pas monté en chantilly ferme, chose basique mais avec laquelle j'ai du mal...depuis le problème est réglé car j'ai fais l'acquisition d'un siphon...yaouhh...quelle invention géniale!!!)

_gougères

_Pour donner quand même un peu d'originalité a tout ça des cuillères mangue/tomates cuill_res_tomates_mangue(désolée pour l'inventrice de cette recette mais j'ai complètement oubliée sur quel site je l'ai trouvée) En tout cas pour cette soirée, originalité n'a pas rimer avec succès. personnellement j'ai trouvée ceci très frais et très bon mais les invités ont quelque peu boudés ce plat!!!

Voilà pour mes premiers pas dans la blogosphère culinaire, je vous retrouve très vite pour vous mettre toutes les recettes...Et merci à toutes celles qui m'ont inspirées et m'ont données l'envie de m'y mettre à mon tour...!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bienvenue dans la blogosphère!<br /> vous avez du vous régaler!!!!<br /> a bientôt
I
dans le monde des blogs. J'attends avec impatience quelques recettes.<br /> A bientôt<br /> isabelle
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité