750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
10 janvier 2008

ET MAINTENANT LES RECETTES...

Voilà que je vous explique, j'ai un petit soucis pour vous mettre les recettes oh! rien de bien grave...simplement une fois terminée de tout préparer il me rester un peu de temps devant moi avant que les invités arrivent c'est donc tout naturellement que je vais me détendre dans un bon bain super chaud quasis brûlant (et oui! c'est comme ça que je les aime)...Voilà que je m'égare...toujours est-il que j'avais laisser mon carnet de note dans la cuisine...Bon ok j'avoue quand je fais la popote c'est très rare que c'est moi qui fais la vaisselle et le rangement!!! Et au lendemain de cette bonne soirée quand je veux noter se qui à était préféré, les choses à changer...enfin mettre en ordre tout ça ...........LA DISPARITION DU CARNET.....!!!

Non non je vous vois, là, vous dire que je doit être complètement parano...mais il a bel et bien disparu!!! Je ne suis pas là en train d'accusée quelque' invités que ce soit nooooon!!!! jamais je n'oserai!!! mais avouez, le fait est assez troublant...non? ;-)

Alors je vais essayer de vous remettre tout ça, commençons par les minis tartelettes:Elles peuvent être préparées 15 jrs à l' avance car une fois refroidies vous pouvez les congelées dans ce cas au moment du service les faire réchauffées encore gelées

  • pizza: il vous pour une cinquantaine de pièces: 2 pâtes brisées (du commerce font très bien l'affaire), coulis de tomate, des herbes pour pizza, du jambon et de la mozzarella (vous remarquerez que je les ai faites très classique mais je vous rappel les invités étaient difficiles!!!....faut suivre!!!)

on commence par découper à l'emporte pièce, les fonds de pâte de la taille des moules à mini tartelette (ne pas oublié de les piquer) y verser le coulis,les herbes déposer ensuite le jambon coupé en petit morceaux et finir avec des petits dés de mozzarella...Enfournez pour 10 à 15min au four préchauffé à 180°

  • poireau:pour 50 pièces environ: 2 pâtes brisées, 2 beaux poireaux, 2 oeufs, de la crème liquide, fromage râpé, sel, poivre

On commence par couper les poireaux en petits carrés et on les fait revenir dans une noisette de beurre jusqu'à ce qu'ils prennent une belle coloration pendant ce temps découpait les fonds de pâte. une fois cuit mélanger les poireaux  avec les oeufs,la crème et le fromage et assaisonner...Garnir les fonds de pâte et enfournez pour 10 à 15min au four préchauffé

  • quiches:pour 50 pièces environ: 2 pâtes brisées, des allumettes de lardon (la taille est mieux pour des minis), 2 oeufs, crème liquide, fromage râpé, sel, poivre

On fais revenir légèrement les lardons à sec, une fois colorés mélanger aux oeufs battus avec tous les ingrédients et assaisonnez (attention au sel les lardons sont déjà salés) Garnir les fonds de pâte et enfournez pour 10 à 15min au four préchauffé

Gougères pour 40 pièces environ selon la grosseur que vous les faite

  • 3 oeufs, fromage râpé, sel, poivre, muscade

Préchauffer le four à

Faire chauffer l'eau avec le beurre en parcelle, une fois arriver à ébullition hors du feu rajouter en une fois la farine et mélanger énergiquement avec une cuillère en bois. Quand la pâte forme une boule et se détache des parois ajoutez un à un les oeufs il faut que la pâte reforme une belle boule avant d'ajouter le suivant.

Incorporer le fromage râpé, sel, poivre et muscade.

Remplir une poche à douille et former des dômes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé

Enfournez pour min.

Oeufs rémoulades : pour 30 oeufs

  • 15 oeufs, de la mayonnaise, moutarde, de l'ail, du persil, sel, poivreOEUFS_REMOULADES_ET_CUILLERES_CRABE

Cuire les oeufs durs, bien attendre qu'ils soient froids pour les écaillés plus facilement

Pendant ce temps mixer l' ail et le persil ( je ne vous met pas de quantité c'est vraiment à l'appréciation de chacun)

Une fois les oeufs écaillés les coupés dans le sens de la longueur et prélever le jaune. Mélanger ceux-ci avec de la mayo je pense 3 càs il faut que la consistance soit souple et ajouté le mélange ail-persil. Il faut goûter afin d'obtenir un mélange onctueux en bouche et un parfum pas trop fort.

Et remettre cette préparation dans les blancs d'oeufs, décorer d'une feuille de persil. Réservez au frais

Cuillères de crabes: pour 30 cuillères environ

  • g de râpé de crabe, mayonnaise, 1 citron

Mélanger le râpé de crabe à la mayo, mettre dans les cuillères et décorer d'un quartier de citron. Réservez au frais

Feuilleté de saucisse: pour 100 pièces environ

Vous pouvez les préparez à l'avance et une fois cuit les congelées

  • 1 pâte feuilletée, 6 saucisses, 1 jaune d'oeuf, graines de sésame

Dans la pâte feuilletée découpée des bandes de façon à enrouler serrer les saucisses, les badigeonner de jaune d'oeuf légèrement dilué

Les coupés en rondelle pas trop fines et les disposer droite sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisés, saupoudrer de sésames

Enfournez pour environ 10min que la pâte soit cuite

Tomates cerises façon pomme d'amour: (recette de cyril lignac)

tomate_fa_on_pomme_d_amour

  • tomates cerises,graine de sésame, sucre, eau

Dans une poêle, mettre le sucre et l'eau, laisser faire un  caramel sans remuer

Avant qu'il prenne une coloration, hors du feu y tremper de moitié  les tomates cerise piquée sur des piques et ensuite dans les graines de sésame

Mousse d'asperges vertes et lanières de jambon:

mousse_asperges_vertes

  • asperges vertes surgelées, 40 cl de crème liquide bien froide, jambon,1 cube de court bouillon de légumes, poivre

Cuire les asperges vertes dans un court bouillon de légumes

Pendant ce temps, monter une chantilly bien ferme avec une pincée de sel

Découper le jambon en lanières

Une fois les asperges cuites les coupées en tronçons et réserver quelques pointes pour le décor. Mixer finement le reste,poivrer, une fois refroidie incorporer à la chantilly (bon comme je vous disais j'ai maintenant fait l'acquisition d'un siphon donc la procédure n'est plus la même mais je ne l'ai pas retentée depuis)

Garnir les verrines de mousse d'asperge et décorer d'une couche de lanières de jambon et d'une pointe d'asperges(la prochaine j'essaierai autrement peut être le jambon en dés au fond de la verrines et la mousse par dessus). Réservez au frais

Oeufs au saumon: pour 30 oeufs

  • 15 oeufs, de la faisselle, saumon, un peu d'aneth ou d'oseille, oeuf de lump rouge ou de saumon, poivre

Comme précedemment cuire les oeufs durs, oui fois bien froid les écaillés, les coupés en 2 dans le sens de la longueur et prélever le jaune

Dans un saladier, mélanger les jaunes à la faisselle petit à petit pour obtenir une consistance souple mais pas liquide, poivrez, ajoutez le saumon et l'herbe choisie préalablement mixé

Garnir les blancs de cette préparation et décorer de quelques oeufs de lumps rouges ou de saumon. Réservez au frais

Cuillères tomates/mangue: c'est ici j'ai finalement retrouver le site

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un grand merci pour m'avoir permis de déguster tous ces amuses bouches au cours d'une soirée pleine de convivialité et surtout d'être repartie avec des idées et des envies plein la tête.
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité