750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
2 février 2008

Quand caramel tu nous tiens...!!!

Il y a ceux qui l'aime et ceux qui le déteste, pour le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne laisse pas indifférent...Mais noooon? ;-)))  comme le titre pourrai le laisser penser, ce n'est pas du caramel que je vous parle. Alors de qui? de quoi? De Cyril Lignac...Moi personnellement j'aime et en feuilletant son dernier magazine, Cuisine by Cyril, je suis tombée sur une recette de riz au lait et au caramel à la fleur de sel , bon ok moi je suis pas très fan de ce désert mais le loustic oui, en plus ce qui m'a décidé c'est le caramel , hummm!!! Donc en fille aimable que je suis  ;-) enfin... sur ce coup!!! Je m'y suis gaiement attelais...je vous remets la recette, rien de bien compliquer:

riz_lait_cuillere

Pour 4 verres:

  • _75 grs de riz rond (moi j'ai pris du riz pour désert)
  • _50cl de lait entier
  • _25cl de crème liquide
  • _75 grs de sucre en poudre
  • _1 gousse de vanille

Pour le caramel:

_75 grs de sucre

_75 grs de crème liquide

_40 grs de beurre

_1/2 cc de fleur de sel

Préparation:

  • Dans une casserole, faites bouillir le lait, la crème, le sucre et la gousse de vanille fendue
  • Versez le riz et laisser le cuire à feu doux et à couvert pendant 40 mins
  • Dans une autre casserole, versez le sucre dans 1 cs d'eau et laisser caraméliser à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une jolie couleur brune
  • Déglacez, hors du feu, avec la crème liquide et sans cesser de remuer ajoutez le beurre et la fleur de sel jusqu'à l'obtention d'un caramel blond et bien lisse
  • Laisser refroidir
  • Versez le caramel dans le fond des verres, ramequins, enfin ce que vous voulez... ;-) puis ajoutez le riz au lait
  • Servez tiède ou froid

Moi perso, n'aimant que moyennement, j'ai bien aimé celui là, car certainement fait maison, et franchement il n'y à rien de mieux...par contre j'ai préférée tiède

Publicité
Publicité
Commentaires
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité