750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
5 juin 2008

Gros orages...envie de soleil!!!

Par le temps, qu'il fais au dehors, on à vraiment du mal à s'imaginer au printemps et pourtant...!!! Ici, il pleut à torrent, des éclairs et le ciel gronde...montre-t-il ainsi son mécontentement? Non? parce qu'il doit bien avoir ses humeurs aussi? et ne pas être toujours content? Toujours est-il que par ce temps, moi j'ai envie de soleil dans l'assiette et pour ça, rien de tel qu'une bonne ratatouille...En plus, maintenant ce simple nom, m'évoque également un dessin animé que j'ai adorée...!!! En plus, je suis bien d'accord avec le message du film..."tout le monde peut cuisiner"...!!! Ça se vérifie bien sur la blogosphère, de par le nombre de blog culinaire et ce n'est pas pour me déplaire car c'est autant de bonnes idées à trouver à droite, gauche!!!

ratatouille

Ingrédients:

  • 1 belle aubergine

  • 2 courgettes

  • 3 poivrons de différentes couleurs

  • 1 gros oignon

  • 1 grosse boîte de tomates pelées

  • 1 petite boîte de concentré de tomate

  • quelque éclat d'ail

  • thym, sel, poivre

Préparation:

  • Mon "secret" pour une ratatouille réussie est de faire revenir tous les légumes séparément.

  • Commencer par l'aubergine, la laver, l'éplucher et la coupée en en petits cubes, la mettre à cuire doucement dans un fais tout en fonte avec un peu de beurre et d'huile, couvrir et surveiller de temps en temps en mélangeant

  • Laver, éplucher et couper en rondelle pas trop épaisse les courgettes et les faire revenir dans un peu de beurre et d'huile dans une poêle. Une fois cuitent les ajouter aux aubergines

  • Faire de même avec les poivrons coupés en lanières et l'oignon émincé

  • Une fois que tous les légumes sont réunie dans le fais tout, ajouter les tomates pelées grossièrement coupées ainsi que le concentré de tomate

  • Éplucher l'ail et le rajouter (pour ma part comme je n'aime pas particulièrement ça, je laisse les éclats entier ou juste coupés en 2, comme ça je les retrouve facilement ;-)  et ils parfument quand le plat!

  • Ajouter quelque branche de thym, saler et poivrer à votre convenance!

  • Voilà, c'est prêt, laisser juste mijoter encore un peu le tout et déguster!

Pour accompagner une viande blanche est l'idéale, avec du riz...et pour les plus gourmands un morceau de baguette bien croustillante juste légèrement beurrée...huuummm!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité