750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
12 juin 2008

Un petit air de vacances...

Pour moi, un plat qui évoque les vacances ou simplement les week-ends ensoleillés au bord de mer, c'est bien celui là...simple, mais déguster en terrasse d'un restaurant avec vue sur la mer...que du bonheur!!! alors en attendant que les beaux jours reviennent et les escapades à la mer...c'est partie pour une moule frites partie!!

moules_cr_me

Pour ça rien de plus simple...et en cuisine, le bonheur ne tien parfois qu'à de petites choses simples:

Ingrédients: ( pas de quantité, c'est au nombre de personne et à la gourmandise de chacun...)

  • des moules

  • du céleris branche

  • oignon

  • persil

  • vin blanc

  • un peu de farine

Et en plus vous pouvez ajouter:

  • de la crème épaisse

Préparation:

  • Dans un grand fais tout, y faire revenir l'oignon, quand il à légèrement coloré ajouter le céleris, laisser 5 bonnes minutes puis ajouter la farine pour faire un roux et mouiller au vin blanc

  • Ajouter les moules, mélanger et mettre le persil finement ciselé

  • Laisser cuire à couvert, pendant ce temps dans un bol, verser de la crème épaisse, saler, poivrer et délayer avec un peu de vin blanc, puis faire chauffer ( pour moi 1min à1min 30 au micro ondes)

  • Quand les moules sont ouvertes et cuites, servir sans attendre en versant un filet de crème par dessus...

Bon ok, on est pas au bord de mer, mais c'est bon quand même...!!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les moules j'adore ça, et comme j'habite pas loin de la rochelle, j'ai souvent l'occasion d'aller en déguster un bon plat!!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité