750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
9 juillet 2008

Du caramel encore et toujours...!!!

Je ne sais pas pourquoi, mais cela m’arrive de temps en temps, où j’ai des lubies, ce que ça veut dire ? Concrètement pendant un certain temps je n’ai envie de cuisiner qu’un certain type de produit et en ce moment en l’occurrence c’est le caramel !!! Bon bien sûr, me direz-vous cela aurez pu être pire, une envie soudaine de cuisiner du fois, dans la ville de Foix (ah non !! c’est vrai j’habite Arras) par exemple (en plus je déteste ça) ça n’aurai pas étais très malin !!! ;-)

Mais rassurez vous, je connais le responsable, c’est un livre dont je vous ai déjà parlée, ah celui-là !!! Je le vois bien, dès que j’ai le dos tourner, il fais tout pour attirer mon attention, résultat un entremet au chocolat blanc et mousse de caramel….il l’aura voulu !!!

entremet_choco_blanc_gros_blanc

Pour la recette, elle est bien évidemment dans le livre DIVIN CARAMEL, je vous mets juste la recette de la sauce au caramel que j'ai faite pour accompagner l’entremet, vous la trouverai dans le livre mais également chez Eryn qui pour elle est un classique car contrairement à la recette original, je ne l’ai pas faite aux clémentine confite, déjà ce n’est pas la saison des clémentine et en plus je n’étais pas convaincue de l’association caramel- clémentine… !!! Bon je vous l’accorde, ce n’est que mon avis mais je tenterais peut être à l’automne !

Sauce au caramel

Ingrédients :

·         200 grs de sucre

·         20 grs de beurre salé

·         20 cl de crème liquide

Préparation :

  • Dans une casserole, faire chauffer le sucre quand il commence à fondre, le remuez pour uniformiser la cuisson. Quand il prend une belle couleur ambrée,hors du feu, ajouter le beurre couper en parcelles

  • Une fois le beurre fondu, remettre sur le feu, ajouter la crème légèrement chauffer au micro-onde et remuez jusqu’à ce que se soit épaissie mais pas trop car en refroidissant elle épaissie encore !!!

Là, elle m’a servie pour accompagnée ce dessert, mais elle peut également et délicieusement nappée des crêpes, les pancakes, des poires….la mettre dans des madeleine,ou encore en faire des coulant toujours chez Eryn…fan de caramel n’hésiter pas aller y faire un tour !!!

entremet_choco_blanc_dessus

Pour la sauce au caramel, son éloge n'est plus à faire!!! par contre l'entremet au chocolat blanc et sa mousse au caramel... c'est tout simplement une tuerie!!! on reste sans mots...!!!! ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Somptueux!!! moi qui est aussi une fan du caramel va falloir que j'essaye un de ces 4 !
L
Ca a l'air divin! On dirait presque un cheesecake en texture!<br /> J'en profite pour te signaler que l'adresse que tu laisses n'est pas bonne (tu mets un .fr au lieu de .com) <br /> Rien de bien mechant mais si les gens ne font pas attention, ils ne passeront pas te lire...
V
ton blog est très sympa ! comme toi j'adore les fleurs et la cuisine ! et en particulier le caramel...
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité