750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
17 juillet 2008

Extra coulant au caramel...ou presque!!!

Comme en ce moment je suis dans une période caramel...j'en ai profité pour faire les extra coulant  au caramel d'Eryn, pour le recette original c'est ici...car pour moi, les extra coulant se sont transformés en moelleux...En plus, ces photos n'ont rien de comparable!!! ;-))

Extra coulant pas si coulant...

moelleux_caramel_1

Je vous remet la recette,

Ingrédients:

  • 150gr de sauce au caramel à la fleur de sel (pour la recette c'est chez Eryn également)

  • 50 gr de beurre doux

  • 40 gr de sucre

  • 50gr de farine

  • 2 oeufs

Préparation:

  • Préchauffer le four à 220°

  • Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. puis ajouter la farine

  • Préparer la sauce au caramel, une fois faite, en prendre 150gr et incorporer le beurre

  • Versez dans le saladier et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène

  • Beurrer et fariner des ramequins, et répartir la pâte, puis ajouter au centre une bonne cuillère de sauce au caramel et enfourner pour 7 à 8 min

  • Attendre un bon 10 min, avant de démouler

C'est là que ça c'est gâté pour moi...mes ramequins étaient peut être plus petits,  ils n'étaient absolument pas coulant, donc une fois démouler dans les assiettes, j'ai remis une bonne cuillère à café de sauce au caramel sur le dessus...biensûr au goût c'était un pur délice, je retenterai assez vite, en diminuant le temps de cuisson...!!!

moelleux_vue_du_dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum et bien tes coulants me font bien envie même s'ils ne sont pas ce que tu espérais qu'ils seraient ouf j'ai cru que je n'en finairais pas lol.
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité