750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
9 octobre 2008

Gratin bicolore de courgettes...

A la cueillette, il y avait encore des courgettes, et ça moi j'adore...alors j'en ai pris de 2 couleurs, des vertes, traditionnelle et des jaunes, que je n'avais jamais goûtée...!!!

Bicolore de courgette

grattin_de_courgette

Ingrédients: Pour 2 personnes

  • 1/2 courgette jaune ( ça dépend de leur taille, les miennes avaient un beau volume)

  • 1/2 courgette verte

  • Beurre

  • Farine

  • Lait

  • Gruyère

  • Sel, poivre et muscade

Préparation:

  • Épluchez et couper en rondelle les courgettes, puis encore en 2 pour obtenir des demis lunes!

  • Les faire légèrement revenir à la poêle dans un peu de beurre, pas trop longtemps, elles ne doivent pas se démêlées

  • Pendant ce temps, faire une béchamel, préparer un roux, en faisant fondre le beurre  dans une casserole quand il mousse, ajouter la farine, fouettez, il faut qu'elle mousse légèrement également avant d'ajouter le lait, et fouettez sans arrêt jusqu'à épaississement, ajoutez alors le gruyère, salez, poivrez, et la muscade

  • Dans de petit plat individuel, mettre un peu de béchamel au fond, puis disposez en alternance les demie lunes de courgettes, en mettant un peu de béchamel tout les 2 ou 3 morceaux

  • Remettre un peu de gruyère et faire gratinez ou faire réchauffer à four chaud quelques instants

Moi, j'ai servie avec une viande blanche et ça s'accorde très bien...ou alors avec du poisson!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai jamais eu l'occasion de gouter les courgettes jaunes, ont-elles un gout different des vertes ?
E
c'est très beau comme plat!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité