750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
11 octobre 2008

Pour un apéritif...

Alors que je préparer quelques petites bricoles pour recevoir des amis, des petits amuses bouches, me sont venue à l'esprit...J'avais déjà préparer des tomates cerises façon pomme d'amour, que l'on ne présente plus...et il restait quelques tomates cerises rouges et jaunes...et j'avais encore des feuilles de brick, et quand le paquet est entamé, il vaut mieux le finir vite si on ne veut pas qu'elles se dessèchent complètement...en plus, très simple et rapide à réaliser...!!!

Triangle de brick tomate, ricotta et crevettes

Brick

Ingrédients: pour 12 pièces

  • 3 feuilles de brick

  • 2 grosses càs de ricotta

  • 1 petite càc de concentré de tomate

  • 1 dizaine de tomates cerises

  • 12 grosses crevettes décortiquées

  • Quelques gouttes de tabasco

  • Sel, poivre

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°

  • Coupez en 8 les tomates cerises, les faire légèrement fondre dans un peu de beurre, ajouter le concentré de tomate

  • Quand le mélange est tiède, ajoutez la ricotta, salez et poivrez

  • Découpez 4 bandes dans chacune des feuilles de brick, y déposer un cuillère de mélange, une grosse crevette et faire un pliage en triangle, badigeonnez d'un peu de beurre fondu

  • Enfournez pour une dizaine de minutes, elles doivent être croustillantes mais pas brûlées!! ;-)

Vous pouvez très bien les préparer en avance et au moment de servir, les faire légèrement réchauffer au four tiède!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup les triangles de brick, mes préférées sont au fromage de chèvre.
E
C'est délicieux, j'aime beaucoup les bricks à l'apéro, d'ailleurs je ne suis pas la seule à la maison :)
S
Et bien oui, c'est vraiment parfait pour déguster à l'apéritif.....c'est croustillant comme j'aime !!!!!<br /> Bises
Y
Tiens, tiens, tes brick sont une sorte de mix de deux des miennes : 1 aux crevettes, coriandre et miel et l'autre au tomate chèvre...<br /> Toujours un succés!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité