750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
13 octobre 2008

Pour un dîner, un peu romantique...

Quand, je suis tombée sur l'émission "Un dîner presque parfait", que faisait Lorette, de "la table de L."...comme beaucoup, je pense, je suis allais voir son blog, et j'ai eue la bonne surprise de tomber sur une recette qui m'avais fais de l'oeil lors d'une précédente émission, La spirale de spaghetti de Jean-Yves, un autre candidat qui depuis à son blog...La première version avec des épinards n'était vraiment pas pour moi, les épinards me font toujours penser à la cantine...qui nous en servait toujours le jour où ils avaient tondus la pelouse, pur coïncidence mais ça m'est restée...!!! ;-) Alors, je me suis largement inspirée de la version de Lorette...adaptée à mes goûts...!!!

Spirale de spaghetti, à la caponata...

Spirale

Ingrédients: Pour 2 personnes

  • 30 spaghetti Barilla n°7

  • 1 aubergine

  • 1 oignon

  • 2 branches de céleris

  • Quelques tomates cerise

  • 1 cuillère et demie à soupe de tomate séchée

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 1 càs de vinaigre

  • 1 càs de sucre

  • 1 càs de pignon de pin

  • Sel, poivre, persil plat

Préparation:

  • Couper en petits dés, l'aubergine, en lamelle oignon et céleris, et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, individuellement

  • Puis les mettre ensemble dans une casserole et laisser compoter 1 heure en ajoutant les tomates cerises coupées en quatre, les tomates séchées réduit en poudre, le vinaigre, sel, poivre

  • Une fois, l'ensemble bien compoté, ajoutez les pignons de pin et réservez

  • Cuire les spaghettis, dans de l'eau minérale bouillante et non salée, conservez les dans de l'eau tiède, beurrer 2 petits bols, puis procédé au montage ( pour que ce soit plus parlant, vous l'avait en photos, ici)

  • Y mettre de la caponatta, à moitié, le jaune d'oeuf sans le casser, puis recouvrir de préparation, et d'un film alimentaire

  • Avant de servir, faire réchauffer l'ensemble une vingtaine de minutes, pour moi au bain marie au four

  • Démoulez, décorez d'un peu de persil plat et de tomates séchées réduit en poudre, effet garantie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais ta fait cette recette?géniale!!<br /> et tony qui me bassine pour que je lui fasse bravo
M
Décidément cette présentation me fait de l'œil à chaque fois, il va falloir que j'essaie à mon tour !
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité