750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
17 octobre 2008

Tortilla pour gros appétit mais grosse flemme…

En rentrant du boulot, j’avais un peu plus faim que d'habitude, car tous les jours, je prends un goûter à 4h, et oui! comme les enfants me diraient vous, mais pourquoi perdre une aussi  bonne habitude ?? Et aujourd’hui, je l’avais oubliée...mais hier soir, j’avais surtout la flemme de me préparer quoique ce soit !

Et puis, en farfouillant, pour trouver quelques choses à me mettre sous la dent, je suis tombée sur une courgette dont la fin de vie approchait, alors ni une ni deux, un tour dans le frigo, 2 œufs tous seuls qui s’ennuyaient ! Et c’est partie pour une tortilla… !!!

Tortilla pour jour de flemme...

tortilla

Ingrédients :

  • 1 petite courgette

  • 1 échalote

  • 2 œufs

  • Un peu de crème liquide

  • 3-4 feuilles de persil plat

  • Sel, poivre, muscade

Préparation :

  • Pelez et coupez finement en rondelle la courgette,  mettre à revenir dans un peu de beurre, rajoutez l’échalote ciselée

  • Et si comme moi, vous retrouvez 3 -4 tomates cerise jaunes (ou rouge même), coupez les en 4 et ajouter les

  • Dans un bol, battre les œufs en omelette et la crème, salez, poivrez et ajoutez une pointe de muscade

  • Versez sur les courgettes et laisser cuire, en fin de cuisson ajouter le persil ciselé

Mangez aussitôt, avec du pain beurré, excellent petit plat improvisé!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est belle ta tortilla...bravo
E
Miam, rapide et délicieux, on en fait souvent à la maison, surtout en semaine, les mijotages sont superflus ... On n'a pas le temps !
C
J'adore ça et c'est vrai que les jours de femme, ya pas plus pratique...et bon!!
V
ayant de la famille espagnole j'adore forcément les tortillas!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité