750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
5 janvier 2009

Pour continuer sur un air de fête....

Les coquilles St Jacques, j'ai découvert ça récemment, non pas que je ne connaissais pas, mais je n'aimais pas...et comme en grandissant nos goûts changent, j'y ai goûtée de nouveau,  il n'y pas si longtemps, et effectivement, c'est un délice...!!!

Alors pour une entrée, j'ai décidée de les accompagner d'une purée de patates douces, ça peut paraître surprenant...!!! mais essayez...un régal...!!!

St Jacques, purée de patates douces et sauce clémentines

St_jacques

Ingrédients: (pour 2)

  • 3 belles noix de St Jacques (par personne)

  • 400 gr de patate douce

  • 3 clémentines

  • le zeste d'un petit citron vert (pour la déco)

  • sel, poivre

  • un peu de crème

  • un peu de beurre

Préparation:

  • Éplucher et couper en morceaux les patates douces, les mettre dans un fait tout, recouvrir d'eau et laisser cuire une quinzaine de min (selon la taille des morceaux)

  • Une fois cuit, vider l'eau et bien laisser égoutter, puis remettre dans le fait tout, avec une noix de beurre, salez et poivrez, et rajoutez un peu de crème

  • Coupez en 2 les clémentines et récupérez en le jus, dans une assiette disposez les noix de St Jacques, et quadrillez leurs surfaces (pour la déco)

  • Dans une poêle, faire chauffez une noix de beurre, quand il est bien chaud, y faire revenir les St Jacques( quelques minutes suffisent) les ôtez de la poêle et déglacez avec le jus des clémentines, laissez légèrement épaissir

  • Dressez aussitôt dans l'assiette, la purée de patates douces, les noix de St Jacques, le jus de clémentines

  • Pour la déco, parsemez de zeste de citron vert

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Humm, une petite merveille cette entrée. Jolie présentation et cela doit être très très bon.
E
J'adore les coquilles..et je craque d'amour pour elles..bravo de cette petite idée de pommes de terre..avec le jus de la clémentine, cela doit être un délice
M
mjamm! Très appétissant!
T
La douceur de la patate douce avec les st jacques doit être un délice<br /> bonne année
C
Merci pour tes voeux et reçoit en retour tous mes meilleurs voeux de bonheur et de gourmandise pour cette année qui commence...!<br /> Cette première recette de l'année me plaît tout particulièrement puisque j'adore les saint-jacques, tu as du te régaler, je prends note pour la réaliser très prochainement!<br /> A bientôt...
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité