750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
24 février 2009

Petite recette toute simple...pour jour de semaine pressé...

En semaine, il est clair que le temps passe trop vite, beaucoup trop vite...alors forcémant dans la cuisine c'est la même chose...une petite recette largement inspirée d'une idée de Cyril Lignac, et oui encore lui!!! j'avais vue celle ci lors d'une de ces émission, "Chef, la recette"...il y à pas mal de temps...je ne m'en souvenais absoluement plus, quand lorsque nous avons reçus, il restait un fond de paquet de cacahuètes grillées à sec...à picorer juste comme ça, c'est pas mon truc, et un midi, sans idée de repas précise, je tombe sur le paquet...et c'était partie...

Escalopes de poulet panées aux cacahuètes...

escalopes_pan_es

Ingrédients : (pour 2)

  • 2 escalopes de poulet

  • 40 gr de cacahuètes grillées à sec

  • 25 gr d’oignons frits

  • 1 œuf

  • 1 peu de farine

  • sel, poivre

Préparation :

  • Dans une assiette, battre le jaune d’œuf et mettre la farine dans une autre

  • Concassez grossièrement les cacahuètes, les mélanger avec les oignons frits dans une assiette

  • Panez les escalopes de poulet, que sur une face, en les trempant en premier dans la farine puis dans l’œuf  et enfin dans le mélange cacahuète – oignons frits

  • Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre, et y faire cuire les escalopes de poulet, en commençant par la face panée

  • Servir bien chaud, accompagnée d’une salade…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmm, c'est super appétissant !! ça me donne envie d'y goûter.
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité