750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
20 mars 2009

Cake aux Carambars d 'Audrey...

Par un bel après-midi ensoleillé, une envie de cake de fit sentir, petit tour dans les placards, et au vu de ce qu'il y avait, un paquet de carambar à moitié entamé, la solution fût vite trouvée...en me souvenant d'une recette vue chez Audrey, de "Ma p'tite cuisine"...je l'avait repérée il y pas mal de temps, mais jamais eue l'occasion de la réaliser...!!!

La recette originale est ici, la première fois que je l'ai lu, je n'avais fais que la survoler et je m'étais dit: "pourquoi ne pas rajouter des petits morceaux de carambar non fondus?"  ce qui en relisant correctement la recette, n'a apparement aucuns intérêts, comme quoi, ça à du bon de lire correctement...!!! ;-) De ce fait, je n'y est rien changée...

Cake aux carambars...

cake_aux_carambars

Ingrédients:

  • 20 carambars

  • 10 cl de lait

  • 150 gr de beurre

  • 150 gr de farine

  • 160 gr de sucre en poudre

  • 3 oeufs

  • 1/2 sachet de levure

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°

  • Dans une casserole, faire fondre les carambars avec le lait et le beurre, en mélangeant souvent

  • Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et les oeufs, quand le mélange beurre - carambars est bien fondu l'incorporer au mélange sec (farine-sucrefarine-sucre)

  • Bien mélangez pour obtenir un mélange homogène, puis mettre dans un moule à cake, si pas en silicone, préalablement beurré et fariné

  • Enfournez 40 min, profitez de la bonne odeur se dégageant du four....démoulez, laisser au moins tiédir puis déguster

Tiède ou froid, il est bien moelleux...et quand on y à goûté, il ne faut pas parier qu'on n'en reprendra pas...  ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce cake déjà testé plusieurs fois est un pur délice
L
Le probleme reste de ne pas avoir de carambar dans son placard pour ne pas etre tente...He oui, je n'achete jamais de carambar si ce n'est pour realiser ce cake et forcement, apres, il en reste donc re-cake, etc!!
A
Oh la la, oui, ça doit être terriblement bon.
D
Je viens de voir que nous allions nous retrouver au salon des blogs... très très bonne nouvelle ! Quand au cake aux Carambars rien que de le regarder j'ai pris quelques centimètres de tour de taille... mais je ne compte pas y résister pour autant !
S
j'adOoOore ce genre de cake!!!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité