750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
19 avril 2009

Tartines du dimanche soir...#3

En ce moment, je suis particulièrement absente de vos blogs, une semaine plus que chargée, et dès que j'ai un moment, je pense à la recette pour le salon du blog, car c'est la dernière ligne droite pour la transmettre...vite, vite on fait les dernières mises au points avant le 30...mais pour la recette finale, il vous faudra malheureusement patienter un petit bout de temps, désolée ;-))...!!!

Alors, pour le moment, on est dimanche et revenons à la thématique du dimanche, les tartines...avec cette semaine une association de saveurs découverte justement lors du 1er salon du blog, (vous voyez le lien, les choses sont bien faites! ;-) hein !!) c'est Céline, du petit monde de céline qui nous à ravie avec l'association Saumon - Kiwi! eh oui, je trouve perso que c'est un délice..et je ne suis pas le seule..!!!

Tartine Suédoise sucrée - salée

tartine_saumon

Ingrédients: pour 4 tartines

  • 2 tranches de pains suédois, pour moi de forme carré
  • 1 carré frais
  • 2 kiwis
  • 2 belles tranches de saumon ou 4 petites
  • 1 belle càs de crème épaisse
  • 1 càc de mayonnaise
  • 1 trait de jus de citron
  • Poivre, ciboulette

Préparation:

  • Dans un bol, mélangez le carré frais, la crème, la mayonnaise et le jus de citron, poivrez

  • Épluchez et coupez les kiwis en rondelles et le saumon en lanières

  • Sur les tartines de pains suédois, étalez le mélange au fromage, les tranches de kiwi puis les lanières de saumon

  • Versez un filet de jus de citron, coupez les tartines carrées dans le sens de la diagonale, pour obtenir 2 triangles puis faire une petite quenelle de mélange au fromage, mettre sur le saumon et décorer de brins de ciboulette

Eh oui, vous allez me dire encore avec du carré frais, mais franchement quand on à en toujours dans le frigo, ça peut nous dépanner plus d’une fois… !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pourtant fan du dsucré:salé, je n'y ai jamais pensé! L'association doit être fameuse! Merci de l'idée!<br /> A bientôt!
C
J'y prends goût à ces petites tartinades du dimanche soir...!<br /> Bonne soirée
L
ya du pandan sur mon blog <br /> mdr!!!<br /> ca c'est pour ton homme!<br /> bonne soirée!
P
Idéal pour manger léger et rapidement!!
L
hummmmmmm!!<br /> je serai bien venue la déguster bisesssssssssss!!!!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité