750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
30 août 2009

Quand Benoît nous concocte un délicieux soufflé...

J'avais envie de légèreté dans l'assiette et de légumes, de courgettes !!!, et comme je suis toujours à chercher de nouvelles façons de les accommodées, je me suis de nouveau penchée sur le livre de Benoît Molin, Les Soufflés de Benoît, à me dire que mes jolies petites courgettes rondes qui me font de l'oeil pourraient à merveille servir d'écrin à un délicieux soufflé...et en cherchant l'inspiration d'un soufflé qui se marierai avec elle...là je me dis, mais comment est ce possible que jusqu'à maintenant, je suis passée à côté de sa recette de soufflé aux courgettes à la vache qui rit??? Petit tour des placards, oui, j'ai tout les ingrédients ou presque... Allez, vite aux fourneaux...

Soufflé de courgettes de Benoît

courgette_souffl_e

Ingrédients: pour 4

  • 4 courgettes rondes

  • 250 gr de courgettes longues

  • 2 oeufs

  • 1/2 gousse d'ail

  • 20 gr de lait en poudre

  • 40 gr de farine

  • 4 portions de vache qui rit

  • 1 càc de persil haché

  • 1 càc de basilic haché

  • sel, poivre

Préparation:

  • Lavez les courgettes, retirez un chapeau, et s'il ne tiennent pas debout coupez une fine tranche à la base des courgettes. Évidez les à la petite cuillère sans les percer puis cuire 6 à 7min à la vapeur

  • Préchauffer le four à 180°

  • Séparer des blancs des jaunes d'oeufs

  • Coupez les courgettes longues en rondelles, puis les cuire avec l'ail à la vapeur. Une fois bien tendre, les réduire en purée, la mélanger aux portions de vache qui rit, le lait en poudre, la farine, ainsi que les jaunes d'oeufs. Assaisonnez et ajoutez les herbes

  • Montez les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation

  • Remplir les courgettes rondes et les mettre dans un plat. Enfournez pour 20 minutes

Et régalez vous, tant que c'est bien chaud, ça nous a délicieusement accompagné un blanc de poulet juste cuit à poêle tout simplement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou<br /> <br /> Tiens tu as essayé un soufflé de benoit, moi pas encore lol il serait peut être temps ;)<br /> bizzzz<br /> au fait, il y a un repas entre blogueurs mercredi prochain, tu es libre (utopie lol) ?
A
coucou<br /> c'est vrai que le livre de Bénoit regorge de délce souflés ! biz<br /> Alice
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité