750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
14 septembre 2009

Profitons des dernières mirabelles...

pot_mirabelle_finie

Si comme moi, vous avez une voisine qui vous fais profiter des dernières mirabelles de son jardin alors voilà une recette délicieuse pour ceux qui aime le mélange sucré-salé...

Ingrédients: ( pour 2)

  • 2 cuisses de poulet

  • 300 gr de mirabelles

  • 2 càs de miel

  • 1 gros oignon

  • 25 gr de raisins secs

  • 50 gr d'amandes effilées

  • sel, poivre

poulet_mirabelle

Préparation:

  • Dans une sauteuse, faites colorer les cuisses de poulet dans un peu de beurre et d'huile d'olive. Pendant ce temps, dénoyautez les mirabelles

  • Une fois fait, les ajoutées aux cuisses de poulet avec le miel, 10 cl d'eau, salez, poivrez et laissez mijoter 1h

  • Pelez et émincez finement l'oignon, les faire confire dans un peu de beurre et les ajouter dans la sauteuse en fin de cuisson des cuisses en même temps que les amandes et les raisins secs

  • Poursuivre la cuisson encore 30 min et servez. Ici pour moi avec de la semoule

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmmmmm en bonne Lorraine je me régale rien que de lire la recette!!
C
Voilà un délicieux mélange dans ce plat sucré/salé, les mirabelles bien sucrées doivent se marier à merveille avec l'amande et le poulet, il faudra que je fasse cette recette!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité