750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
17 octobre 2009

Petite douceur pour le week end...Guimauve aux fruits façon Christophe FELDER...

 

 

Depuis un moment,j'avais envie de testée cette recette du chef Christophe FELDER, mais impossible de mettre la main sur de la purée de fruit, bien sûr, je pouvais en faire de la maison, mais comme on court toujours après le temps...!!! Et puis cette semaine, on m'a prêtée une carte pour accéder à METRO, et j'ai trouvée la fameuse purée de fruit toute prête...je me suis laissée tenter par les parfums cassis (pour moi) et abricot (pour le loustic) qui n'aime pas cassis et en général tout ce qui est un peu amer, acide en goût (citron, framboise, mûre...)

Ingrédients:

  • 300 + 70 gr de purée d'abricot
  • 175 + 175 gr de sucre
  • 28 gr de gélatine
  • 100 gr de sucre glace
  • 30 gr de fécule de maïs
  • Pour l'enrobage: (facultatif)
  • 80 gr de sucre semoule
  • Quelques gouttes de colorant jaune (en rappel au goût)

Préparation:

  • Mettre la gélatine à ramollir dans un grand volume d'eau froide
  • Dans une casserole, mettre à chauffer, les 300 gr de purée de fruit avec les 175 gr de sucre, portez à ébullition jusqu'à 110°. Puis hors du feu, ajoutez la gélatine essorées
  • Dans le bol d'un batteur, versez le sucre et la purée de fruit restante, ajoutez le mélange purée-sucre-gélatine bouillant dans le bol et battez l'ensemble à petite vitesse pendant 2 mn puis 15 mn à vitesse moyenne. Le mélange doit éclaircir et doublé de volume
  • Mélangez le sucre glace et la fécule, sur une grande feuille de papier sulfurisé, en étaler la moitiés et versez aussitôt la guimauve, saupoudrez la guimauve du restant du mélange sucre glace-fécule, et recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé, étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 2cm. Mettre au réfrigérateur 1h
  • Dans un bol, mettre le sucre, quelques gouttes de colorant, fouettez...Retirez la feuille de papier sulfurisé du dessus, découpez la plaque de guimauve, en carrés, losanges, triangles...comme votre inspiration vous dicte...!!! moi, j'ai fais simple en carrés, puis passez un linge humide sur la guimauve, et enrobez de suite dans le sucre

Elles sont délicieuses, elles ont un bon goût de fruit, mais perso je n'en ai fais que quelques unes enrobées dans le sucre, j'ai goûtée, et trouvais ça trop sucré...alors j'ai continuée à découper les guimauve sans les enrober...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont magnifiques! biises micky
S
La recette est vraiment très interessante !!<br /> ça me tente bien !! la photo est superbe !
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité