750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
21 novembre 2009

Je suis à Soissons pour le salon du blog culinaire...

Mais je ne vous oublie, et vous met aujourd'hui, la recette que je ferai demain en démo, mais pour l'heure, c'est détente, rencontres et bavardages...

Saumon en chausson surprise...

Ingrédients:                                           

Pour les chaussons:                            Pour la sauce:
4 pavés de saumon de 150gr                       un peu de beurre
4 beaux poireaux                                       un peu de farine
2 pâte feuilletée                                       30 cl de fumet de poisson
10 cl de crème liquide                               15 cl de crème liquide
sel, poivre et un peu de beurre                  un jus de citron
un jaune d'oeuf                                         un jaune d'oeuf
un peu de lait                                           sel, poivre

Préparation:

  • Entaillez les pavés de saumon dans le sens de la longueur, afin d'y former une cavité
    Lavez et émincez les blancs de poireaux, les mettre à cuire dans une poêle avec une noix de beurre et un filet d'huile
    Quand ils ont pris une jolis coloration et qu'ils sont cuit. Ajoutez la crème liquide, salez, poivrez, laissez légèrement épaissir la crème et réservez

  • Préchauffer le four à 180°

  • Quand les poireaux sont refroidis, les mettre dans la cavité des pavés de saumon
    Taillez les pâtes feuilletées en lanières d'environ 1.5cm
    Puis les enroulées autour du saumon, en les superposant légèrement, badigeonnez au pinceau avec le mélange jaune d'oeuf + lait
    Enfournez pour 25 min

  • Pendant se temps, préparez la sauce:
    Préparez dans un bol, le jus d'un citron, un jaune d'oeuf, et la crème liquide
    Dans une casserole, faire un roux, avec le beurre, la farine, mouillez avec le fumet de poisson, quand ça épaissis, ajoutez le mélange à base de crème, laissez mijotez pour que ça épaississe de nouveau, rectifiez l'assaisonnement...c'est prêt

A bientôt avec des photos du salon...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime déjà beaucoup visuellement tes chaussons et leur composition ne peut que me plaire, je les testerais bien à l'occasion !<br /> en tous les cas, je note la recette
E
Une belle recette, bien savoureuse…bon week-end !
L
Je fais la recette pour samedi midi :)<br /> bisou
L
je te pique la recette !<br /> bises a toi et david!<br /> lia
C
Merci de ta visite, j'ai moi aussi goûté tes réalisations un délice ce petit feuilleté de saumon et cette sauce au citron ! elle est super !<br /> <br /> Bravo ! et à très bientôt pour de nouvelle rencontre culinaire !<br /> <br /> Régis
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité