750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
23 novembre 2009

De retour de Soissons...

Des rencontres...des bavardages...des gestes techniques...des photos, beaucoup de photos...

Sucettes caramel - choco de Chef Régis (Leçon de pâtisserie) et Kriss (Ceci n'est pas un gâteau)...Hummm, un délice à refaire très vite...

Une mention spécial pour Vincent à côté de moi, je finissais ma démo, coupais en part le saumon en chausson, il m'a très gentillement aidé à servir les assiettes, en y ajoutant la sauce...un vrai travail d'équipe!! ;-)

Bien-sûr, il y a aussi les têtes déjà connues lors de la 1ère édition ou connues lors d'un pique nique que l'on à pas vu depuis 1 an ou presque et que l'on a plaisir à retrouver...Laurence (Au lapin cuisinier), Aurélia (Délices et supplices), Mary (En direct d'Athènes), Apolina (Bombay-BruxellesBombay-Bruxelles), Sandrine (La table de Sandrine), Pupuce (Chez Pupuce), Clémence (Les tentations culinaires de Clémence)...et j'en oublie...

Et les nouvelles, que l'on découvre autour d'une table ou d'une démonstration...Isabelle,puce bleue de J'en prendrai bien un bout, Aurore d'Une fille en cuisine, Elodie de kitchen Victim....Et malgré tout, on revient toujours avec une certaine frustration de n'avoir pu parler avec tout le monde...!!! Et il y à également les absentes, Micky, dont j'espère retrouver très vite sa bonne humeur, Diane, dont un bel hommage lui à été rendu...

Alors merci à Vincent et toute l'équipe de 750 gr de nous avoir réunis, aux élèves du Lycée hôtelier de nous avoir très bien secondés pour préparer les démonstrations, et un prix spéciale pour l'initiative à Chef Damiens, et bien-sûr n'oublions pas la gentillesse du parrain Benoît Molin (il a même aimé mon plat...pour dire!!!)

Evidemment, ça ne reflète qu'une petite partie du salon, d'autant plus que j'ai râtée toutes les démonstrations du samedi...grrrr!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Merci pour ton billet. A l'année prochaine au plus tard !
C
Merci pour ces photos. Saurais-tu où trouver la recette des sucettes caramel choco (première photo) ?<br /> Je note ta recette de saumon, je compte bien l'essayer très vite.
C
sniff, on n'a même pas eu le temps de papoter... ça n'est que partie remise, hein ?
M
Je n'ai jamais participé à un salon, mais l'expérience a l'air enrichissante, et tout ça dans la joie et la bonne humeur !!!<br /> En tout cas, ton saumon avait l'air délicieux, et moi qui adore ce poisson, je crois que je vais tester la recette d'ici peu !
M
Coucou Elodie,<br /> Comme l'annee derniere, ce fut un bonheur !<br /> Je suis contente de t'y avoir retrouvee,<br /> Bises
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité