750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
6 décembre 2009

Pour un apéritif...tout en simplicité...

En ce moment, je suis peu présente sur mon blog et sur les vôtres, boulot oblige...mais ne vous inquiétez pas, j'essaye de revenir très vite...en attendant une petite recette toute simple pour un apéritif...quand on à pas le temps, prête en 5 min montre en main. Alors à recette simple, jolie présentation dans une cuillère...

Crème de ricotta et saumon...

La photo n'est pas terrible, je l'ai prise vite fait avant de servir...

Ingrédients:

  • 250 gr de ricotta
  • 5 cl de crème liquide
  • 80 gr de saumon fumé
  • quelques brins de ciboulette
  • 1 càc de moutarde
  • sel, poivre
  • Des crevettes décortiquées pour la déco

Préparation:

  • Mélangez la crème à la ricotta pour la détendre, ajoutez la moutarde
  • Ciselez la ciboulette assez finement et le saumon en petit bout, ajoutez à la ricotta et rectifiez l'assaisonnement
  • Faire des petites quenelles, les déposer dans les cuillères, décorez avec une crevette décortiquée et un brin de ciboulette
  • Réservez au frais jusqu'au moment de servir

Avec cette quantité, j'ai pu faire une vingtaine de cuillères, elles fût appréciées de tous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou c marrant ca!<br /> tout a l'heure je suis passé sur ton blog!<br /> tu dois etre débordé en ce moment!<br /> bises a vous deux !<br /> lia
L
Ca doit être très bon !!!<br /> bizzzz<br /> Laurence
H
Votre photo? elle est bien !!<br /> bonne idée en apéritif je retiens la recette <br /> <br /> Hervé.
F
voilà des petites cuillères avec un air de fête pour l'apéritif. Bon courage pour le travail et reviens nous vite
L
Un amuse bouche à réaliser pour les fêtes de Noël.<br /> Ta photo n'est pas terrible ? ? ? ! ! ! . . .<br /> J'ai hâte de voir celle que tu vas réussir.
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité