750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
5 janvier 2010

Bonnes résolutions en ce début d'année...

En janvier, c'est bien connu, c'est le temps des bonnes résolutions...Alors pourquoi j'échapperai à la règle...???

  • Je vais commencer par vous donnez rendez-vous, 2 fois par semaine, une fois, le mercredi et une autre fois le samedi ou dimanche...pour de nouvelles recettes, et en plus, vous remarquez ça prends effet immédiatement, enfin aujourd'hui un peu tardivement!!!
  • Ne plus ACHETER de livre de cuisine, avant d'avoir fais au moins 2 recettes de ceux que j'ai déjà...car je viens de faire l'acquisition d'une bibliothèque pour mettre dans la cuisine, et elle est déjà bien remplie...!!! (mais si on veut me faire plaisir, j'ai quand même quelques livres que j'ai déjà repérés, qui pourraient remplir un peu plus et à merveille mes étagères... ;-), s'ils me sont offerts, ça ne s'applique pas...non??
  • Faire un peu plus de sport...quelques abdos ne seraient pas superflus...!!! Mais ce sera surtout les phalanges qui vont travaillées, ben oui, avec 2 billets par semaine, il va falloir que je 'entraîne...
  • Bien sûr, plein d'autres petites choses aussi, mais pourquoi les citer je suis presque sûr de ne pas les tenir!!

Un cake au chocolat et oranges confites...

Ingrédients:

  • 200 gr de tranches d'orange confites

  • 120 gr de beurre pommade

  • 130 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 180 gr de farine
  • 3/4 d'un sachet de levure chimique
  • 80 gr de chocolat noir

Préparation:

  • Dans un saladier, mélanger le beurre pommade avec le sucre
  • Incorporer les oeufs, puis la farine tamisée et la levure

  • Coupez les tranches d'oranges confites en morceaux et faire fondre le chocolat au micro onde, 3 fois 30 secondes (il n'a pas besoin d'être tempéré donc autant gagné du temps) Ajoutez le chocolat à la préparation puis les morceaux d'orange
  • Mettre dans un moule à cake beurré et fariné ou dans des minis moules. Enfournez pour 40 min, adaptez le temps de cuisson selon la taille de vos moules
  • 5 min avant la fin du temps de cuisson, couper les tranches d'oranges confites en 2 et les déposées sur le dessus du cake

Les tranches d'orange confites, m'ont était offert par le site "Délice des chefs"

Et je vous donne rendez-vous samedi...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben moi je dit pas les miennes comme ca pas obligé de les tenir mdr!<br /> bises lia
L
Ca y est, t'es sorti de ta caverne ?<br /> Content de revoir ta tronche de . . . cake.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
voilà un délicieux cake... Tiens, la résolutions au sujets des livres est pas mal. Il faudrait peut-être que je m'y attèle de mon côté...
L
la 2ème et 3ème je suis pareil!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité