750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
23 janvier 2010

Du bonheur...en petits carrés...

Si vous n'avez jamais goûter ces petites merveilles, alors vite à vos fourneaux...c'est une recette super facile, rapide, mais où il faut faire preuve de patience pour ne pas  succomber tout de suite après les avoir finis....En plus, en vous proposant cette recette, je tiens une de mes résolutions de cette année, faire au moins 2 recettes de chaque livre de cuisine...elle à était prise dans un livre dédié au chocolat qui m'a était offert à l'occasion de mon anniversaire...que les personnes qui m'entourent me connaisse bien...

Je connaissais déjà cette gourmandise, mais de là, à imaginer qu'elle soit si facile à réaliser...allez, je ne vous fais pas languir davantage...nous avons ici, une couche de sablé, très sablé, une couche de fudje, le tout recouvert d'une fine couche de chocolat au lait...juste un seul mot pour les désigner...merveilles, mais sinon on peux aussi les appelés de leur vrai nom des...

...Milliardaire's

Ingrédients:

  • Pour le biscuit:
  • 175 gr de farine
  • 125 gr de beurre pommade
  • 50 gr de sucre roux
  • Pour le fudge:
  • 1 boite de 400 gr de lait concentré sucré
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de sucre roux
  • Pour le nappage:
  • 150 gr de chocolat au lait

Préparation:

  • Préchauffé le four à 190°
  • Dans un saladier, incorporer le beurre à la farine, puis le sucre, pour obtenir une pâte sablée, même un peu "mietteuse"(là, je fais Mme Invente des mots!!! ;-) !!!))
  • Mettre au fond d'un moule carré préalablement beurré, d'environ 23 cm de côté, ou prendre un cadre à entremet et une fois posé sur la plaque de four le doublé avec du papier sulfurisé
  • Enfournez pour 20 min, il doit être légèrement doré
  • Pendant ce temps, faire le fudge, en mettant dans une casserole à fond épais, le beurre, le sucre et le lait concentré, laissez cuire à feu doux jusqu'à ébullition, remuer sans cesse
  • Laisser épaissir, et prendre coloration, il faut environ 5 à 6 min, répartir sur le sablé, et mettre au frais
  • Une fois le fudge complètement refroidi, faire fondre le chocolat et en recouvrir le caramel
  • Laisser refroidir à température ambiante, puis un grand couteau, couper en bouchées

A déguster avec un café, ou juste pour vos prochains paniers gourmands...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hou la la, c'est le genre de bouchée dont les minutes sont comptées !
M
Coucou,<br /> c'est hyper tentant ces petites gourmandises !<br /> Bisous d'Athenes
C
Impossible de résister à ce genre de gourmandise si tentante, c'est trop trop bon...!!!<br /> Bises
M
Bonjour, <br /> <br /> Ca n'a pas l'air très compliqué et pourtant ça " jette son jus " ... super
L
Hello fleur,<br /> Mais ca à l'air carré... ment bon ! ! ! . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité