750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
30 janvier 2010

C'est pas de ma faute...

Le mois de janvier n'est même pas fini que déjà je loupe le rendez-vous de mercredi...mais j'ai une bonne excuse et "c'est pas de ma faute". Je ne travaille que sur un PC portable, et depuis lundi, je n'ai plus de batterie, la faute aux fils du chargeur qui se sont tous dénudés, du coup toute la semaine, "j'étais sur les dents"...c'est vrai qu'une fois que l'on à pris goût à internet, et que l'on va surfer sans même sans rende compte, ou qu'il est le plus naturel du monde de regarder les photos que l'on vient de faire sur un ordinateur, quand on ne la plus... aïe, aïe, aïe..c'est dur!!!! Et dans le dur monde de l'informatique, où au bout de 6 mois l'ordi que l'on a pris soin de choisir en le scrutant sous toutes les coutures est déjà dépassé, je ne vous raconte pas la galère pour retrouver un chargeur d'une antiquité comme le mien qui à 4 ans!!! Sans parler du prix qui est plus qu'excessif quand on sait que l'ordi lui même ne faut plus rien!!! Aller pour ce remettre de tout ces désagréments, une petite recette sucrée, et oui encore...mais c'est tellement réconfortant...en rentrant de galère avec un bon café...

Cuillères au chocolat noir et sa mousse au praliné...

Ingrédients:

  • 100+50 gr de chocolat noir Barry à 75% (produit offert par "Délices des chefs" )

  • 50 gr de chocolat au lait
  • 100 gr de praliné, vous pouvez en trouvé ici
  • 4 blancs d'oeuf
  • un peu de pralin pour la déco

Préparation:

  • Faire fondre et tempéré les 100 gr de chocolat noir au bain marie, pour qu'il soit bien brillant. pour cela le faire fondre à une température de 45°, ajouter les 50 gr restant puis laisser descendre à 27° et le faire de nouveau chauffer à 32°
  • En couler une partie dans les moules à chocolat en forme de cuillère (je viens de le trouver et j'ai de suite craquée dessus) enlever l'excédant puis le retourner sur une grille, une fois le chocolat bien pris renouveler l'opération sans les mettre au frais entre deux!!!
  • Il vous restera un peu de chocolat, y incorporer le chocolat au lait et le praliné, remettre sur le bain marie et laisser fondre doucement
  • Battre les blancs en neige, et incorporé au chocolat praliné, mettre au frais
  • Au moment de servir, démouler délicatement les cuillères, mettre la mousse de praliné et saupoudrer d'un peu de pralin

C'est un jeu d'enfant et pourtant c'est un pur délice...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm ça a vraiment l'air bon....<br /> A tester !<br /> A bientôt
M
tes cuillères au chocolat ont l'air délicieuses, je croquerais bien dedans.<br /> <br /> ps : je crois qu'on dit "independamment de ma volonté" et non "indépendant", les deux mots n'ont pas la même signification...<br /> <br /> bises.
L
Et les cuillères, elles sont en chocolat ? ? ? <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
Huuum très réussies tes cuillères, tu m'en as gardé une lol<br /> bisou
K
Très jolies photos en effet !
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité