750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
24 mars 2010

Me revoilà...

Après cette petite, ok longue absence...car quelques changements sont à prévoir dans les mois à venir et cela m'a pris pas mal de temps...et comme je vous sent un peu, beaucoup curieux, nous étions à la recherche de la maison idéale, celle de nos rêves...Entre les visites qui s'enchaîne, les illusions, les désillusions, nous avons trouvés, mais ce n'est pas pour autant que le parcours du combattant cesse, non, non, ce serait bien trop simple...il reste encore un marathon à faire c'est celui des banques, et c'est pas toujours le plus agréable...mais je reviens enfin parmi vous et je compte bien reprendre le cours des publications auquels je vous avez habitués...Et on commence tout de suite avec un dessert improvisé avec sous la main pas grand chose...alors vive la débrouille...!!! Et comme les saveurs d'hiver, n'ont pas dit leurs derniers mots, et n'ont pas encore tout à fait céder leur place à celle du printemps, même si on en a  enormément envie....

Mille feuilles de chocolat, pomme et mousse au caramel...

Ingrédients: pour 2

  • 70 gr de chocolat à fondre saveur caramel
  • 1 pomme
  • 40 gr de beurre
  • 40 gr de sucre roux
  • 5 cl + 10 cl de crème liquide
  • 100 g de mascarpone

Préparation:

  • Faire fondre le chocolat au micro onde pour un gain de temps (3 x20 sec) ou si vous avez le temps, le faire fondre au marie en le tempérant, puis l'étaler sur une feuille de rhodoïde, le recouvrir d'une seconde feuille et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, en un rectangle régulier ( enfin, le plus régulier possible!!) et d'un épaisseur d'1 à 2 mm, réservez
  • Épluchez et émincez pas trop fine la pomme, mettre dans une poêle, avec le beurre, le sucre, quand les pommes sont caraméliser, les retirer de la poêle, en y conservant, la "sauce", déglacer avec les  5 cl de crème, voilà une sauce au caramel, vite faite
  • Dans un bol, assouplir le mascarpone, y verser la "sauce" au caramel, et y incorporer les 10cl de crème montée en chantilly, réservez au frais
  • Une fois les pommes bien refroidies, procéder au montage, récupérer la plaque de chocolat découpez y 6 carrés, de même taille, déposer dans l'assiette, mettre les pommes, un carré de chocolat, la crème au caramel, finir avec un carré de chocolat, pour la déco, j'ai juste ajouter un petit morceau de pomme caramélisé et quelques éclats de sucre or

L'avantage de ce dessert, mis à part qu'il va très vite à faire, c'est qu'en plus, tout peut être prêt à l'avance, il ne reste plus qu'à monter au moment de servir...

Feuilles de rhodoïde offertes, vous pouvez les retrouver ici, sur le site " Délices des chefs"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un retour gourmand!
L
Heureux de ton retour, et qui plus est avec une belle recette mise en valeur par une belle photo.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
coucou Elo !<br /> <br /> Super ton millefeuilles :)<br /> Je suis à plat, j'ai une angine lol super...<br /> Ca n'empeche qu'il faut que j'aille au lycée demain<br /> <br /> bisou
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité