750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
20 mars 2008

UNE HISTOIRE DE PAVLOVA...

Étant invité dimanche, je voulais un dessert léger, et récemment dans le dernier Cuisine By Cyril, j'ai découvert le pavlova que je ne connaissais pas du tout...ni une ni deux un petit tour sur la blogosphère et voilà que je découvre qu'il a fait l'objet d'un kkvkvk...!!! Génial, j'ai de ce fait l'embarras du choix niveau recette...Au final, mon choix s'est porté sur un pavlova à la poire et lit de pralinoise!!!

pavlova_entier

   

La photo à été prise après le transport, ce qui explique que quelques meringues sur le côté se soit brisées!!!

Pour 8 personnes:

  • 4 blancs d'oeufs
  • 150g de sucre glaces
  • 2 càc de vinaigre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 cl de crème liquide entière
  • des poires (ici des poires au sirop)
  • 100 gr de pralinoise

  • Commencer par battre les blancs d'oeufs avec le vinaigre bien ferme, et y ajouter peu à peu le sucre glace. Vous obtenez alors un appareil bien brillant
  • Sur une plaque de four, moi j'ai utilisée le fond d'un moule à manqué pour avoir une forme bien ronde...mettre la meringue sue une bonne couche au moins 2cm, une fois le fond bien lissé il faire les décorations à la poche à douille, tout le tour avec le reste de meringue
  • Enfournez pour une bonne heure et demi de cuisson à feu très doux 100°. Normalement ça ne doit pas coloré, ce qui n'est pas mon cas ici...merci à mon super four dont je n'est pas encore l'habitude!!!
  • Une fois cuit, arrêtez le four et laissez dedans (pour ceux qui comme moi prépare dès qu'ils le peuvent les choses la veille)
  • Peu de temps avant de servir, faire fondre au bain marie la pralinoise, et en faire une couche au centre de la meringue et la répartir jusqu'au bord...Mettre au frais, pour qu'elles durcisse!
  • Personnellement, j'aime beaucoup les poires donc j'en ai mis 2 couches, explication:

Le temps que ma crème liquide bien froide monte en chantilly (que je ne rate plus depuis l'acquisition, au combien très pratique d'un robot, merci Mr Kitchenaid) Je découpe en lamelles fines les poires et comme ici elles sont au sirop, je n'oublie pas de les passées entre 2 sopalins pour les sécher!!! Je ressort le fond du frais (la pralinoise doit avoir légèrement prise) et y dispose les lamelles de poires en rosace!

  • Une couche de chantilly et nouvelle rosace de poire pour le décor!!!

A  manger bien frais, c'est un délice de légèreté...

Publicité
Publicité
Commentaires
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité