750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
5 novembre 2008

Petits desserts improvisés...

J'avais envie, par le temps qu'il fait actuellement à l'extérieur de petites douceurs, et à l'ouverture des placards et du frigo...avec ce que j'avais sous la main, je me suis souvenue d'une recette vu chez Amuses bouche, il y maintenant quelques temps, des feuilletés poires, nutella...Pas de poire au sirop mais des fraîches et je voulais mangeais ça comme de petites bouchées!!

etoile_choco_poire

Ingrédients: pour 12 étoiles

  • 1 pâte feuilletée
  • 12 noix de nutella
  • 1 poire
  • 1/2 paquet de sucre vanillé
  • quelques noisettes concassées

Préparation:

  • Préchauffer le four à 200°
  • Étalez la pâte et découper les formes souhaitées, ici des étoiles, ne me demander pas pourquoi, l'envie du moment!! Déposer les étoiles sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
  • Piquez à l'aide d'une fourchette le centre et y étalez sur chaque morceau de pâte, une noix de nutella, en laissant un bord tout autour
  • Épluchez et découpez en lamelle la poire, déposez les au centre, saupoudrez de sucre vanillé
  • Enfourchez pour 10 à 15 min, à surveiller!
  • A la sortie du four, déposer quelques morceaux de noisettes concassées, et déguster tiède, un délice très vite fait!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée que cette découpe étoilée!
E
Tu as bien raison de te faire plaisir..J'ai aussi pour demain une recette d'Amuses bouche. Ces livres sont superbes...
S
Coucou....je prends 2mn pour venir faire un petit tour chez toi, et te dire que je dégusterai volontiers ce ravissant petit dessert.....cela doit être trop bon !!!!!!<br /> Je t'embrasse
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité