750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
6 juin 2008

La ratatouille, contre attaque!!!

Biensûr quand on fais un plat comme la ratatouille impossible de la faire en petite quantité!!! Donc il en reste toujours pour le soir!!! miam on va se régaler 2 fois...mais on à pas forcement envie de la manger de la même façon!!! C'est ce qui m'est arriver hier soir, et c'est en ayant encore à l'esprit un billet de loukoum de "beau à louche" sur un restaurant qui avait fais des tartines sa spécialité, que l'idée m'est venue!!!

Tartines de ratatouille ou comment finir un plat fais en trop grande quantité

tartine_ratatouille

Ingrédients:

  • un bout de baguette coupait en 2 dans le sens la longueur (ah oui! tartine si on veut je n'avais plus de pain mais de la baguette!)
  • Un reste de ratatouille
  • un sachet de purée (et oui, hier soir, j'ai fais la feignasse! en même temps j'étais toute seule et je voulais un souper vite préparer! et celle à l'ancienne avec juste un soupçon de muscade rajouter et assez bonne en dépannage!)
  • du gruyère râpé
  • quelques noisettes de beurre (et encore le mot et trop fort!!)

Préparation:

  • Préchauffer le four à 160°
  • Préparer la purée comme indiquée sur le sachet, pendant ce temps faire réchauffer légèrement la ratatouille
  • Sur les morceaux de baguette, mettre une couche de ratatouille, une couche de purée, parsemer de gruyère râpé et des noisettes de beurre
  • Mettre sur une plaque allant au four et enfourner une dizaine de min et mettant le four sur position grill...quand le gruyère est fondu et qu'il commence à griller, c'est bon!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle a l'air très bonne
C
Quelle bonne idée.
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité