750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
23 juillet 2008

Une découverte et une crème de mascarpone à la vanille...

J'ai découvert récemment le blog  Cook'in de Cathy, depuis j'y passe très régulièrement...Et aujourd'hui c'est sa recette de mousse de mascarpone à la vanille que j'ai testée, un vrai délice!!! En plus, on à toujours un fond de mascarpone à finir...

mousse_vanille_gressin_caramel_pralin

Ingrédients:

  • 150 gr de mascarpone

  • 2 oeufs

  • 60 gr de sucre

  • 2 feuilles gélatine

  • 1/3 d'une gousse de vanille

  • 1 pincée de sel

  • Pour le décor:

  • 100 gr de sucre

  • un peu de pralin

  • autant de gressin que de verrines

Préparation:

  • Dans une casserole, faire fondre doucement le mascarpone avec la gousse de vanille fendue en deux et égrainer

  • Pendant ce temps: faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et séparer les jaunes des blancs d'oeufs

  • Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

  • Ôtez la gousse de vanille, mètre les feuilles de gélatine et hors du feu, versez dans la casserole le mélange oeufs-sucre bien mélanger l'ensemble

  • Montez les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement à la préparation

  • Versez dans des verrines et laisser prendre au frigo minimum 2h

  • Dans une casserole, faire un caramel à sec avec les 100 gr de sucre, y tremper une extrémité des gressins au 3/4 et saupoudrer de pralin aussitôt sur toutes les faces et s'il vous reste du caramel y ajouter juste une noisette de beurre et une lichette de crème liquide, et versez sur les mousses

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voici un très joli blog.........quelle bonne idée d'associer les fleurs avec la cuisine......de très jolies photos...c'est un vrai plaisir !!!<br /> A bientôt
T
oui tu as bien raison on a tjs un fond de pot à finir. ma question combien de gramme fond tes feuilles ??? 2 grammes (vahiné) la feuille ou 1g ?? car je suis bien tenté. Et du coup la texture est comment plutôt mousseuse ou dure ?? en fait j'aimerais savoir si elle se tient bien en dehors d'un verre ? que de question :-) merci d'avance
C
Je suis contente que cette crème au mascarpone t'ai plu, c'est vrai que c'est un délice..et c'est fort joli ton idée de décor avec des gressins!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité