750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
22 septembre 2009

Retour en arrière...

Je me suis aperçue que depuis mon retour de vacances, je ne vous avez même pas mis une recette avec un produit phare que j'ai ramenée du Canada, le sirop d'érable...alors je répare ça en vous donnant une recette très chocolatée, inspirée par le blog Amuses bouches

Brownies au sirop d'érable...

brownies

Ingrédients:

  • 200 gr de chocolat noir

  • 100 gr de pralinoise

  • 200 gr de sirop d'érable

  • 5 oeufs

  • 80 gr de farine

  • 150 gr de beurre

  • 100 de noix décortiquées

Préparation:

  • Préchauffez le four à 180°

  • Faire fondre au bain marie, le chocolat, la pralinoise et le beurre

  • une fois le mélange fondu et homogène, ajoutez le sirop d'érable, les oeufs un à un, finir avec la farine et les noix

  • Versez dans un moule de forme carré beurré et fariné. Enfournez pour 20 min (c'est à surveiller cela dépend de la grandeur de votre moule, car le brownie ne doit pas être trop épais)

  • Sortir de four, laisser reposer puis démouler sur une grille et laissez refroidir

  • Une fois refroidi, le couper en carré. Moi je l'ai décoré en saupoudrant sur une moitié du sucre glace et sur l'autre du cacao amer et en plaçant une moitié de noix au centre...mais c'est à vous de voir, vous pouvez très bien le laisser nature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voila je suie toute nouvelles..<br /> moi ses le camping car...<br /> et les photos..<br /> je voie que vous faite de bonne chose bravos..<br /> je note...<br /> merci pour une petite visite sur mon blog...<br /> a bientôt..
E
Ah, le Canada que j'ai fait il y a 3 ans et le sirop d'érable qui est extraordinaire. On avait fait une fabrique là-bas et on a pu y goûter en direct..Il le refroidisse sur la glace pour en faire des sucettes...c'était extra !!!
L
Ohhhhh !!!!<br /> <br /> J'espère que tu emmenes une part lol<br /> bizzz
L
tes recettes, tes photos...sont comment dire....une véritable merveille !!!!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité