750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
31 mars 2009

Chouquettes chocolat, pralin...

Ce dimanche, nous étions invités chez Laurence, le lapin cuisinier, et pour l'occasion j'avais envie de faire quelques petites chouquettes, mais pas des simples, alors je me suis souvenue de celles vu chez Loukoum, des chouquettes au chocolat, et hop, c'est partie...

Chouquettes chocolat, pralinées

Chouquette

Ingrédients:

  • 120 ml d'eau

  • 120ml de lait

  • 120 gr de beurre

  • 110 gr de farine

  • 30 gr de cacao

  • 1 pincée de sel

  • 3 oeufs

  • Du sure en grain ou

  • 10 carrés de pralinoise

  • 1 peu de pralin

Préparation:

  • Préchauffez le four à 170°

  • Dans une casserole, portez à frémissement, l'eau, le lait, le beurre et la pincée de sel

  • Hors du feu, ajoutez d'un coup, la farine et le cacao, mélangez vivement à la cuillère en bois, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois, ajoutez alors les oeufs entiers un à un, en les incorporant bien à chaque fois

  • Voilà, il ne reste plus qu'à mettre en poche à douille et former de jolies chouquettes, et à saupoudrer du sucre en grain ou comme moi, enfournez sans le sucre pour 30 min

  • Une fois, cuites et refroidies, faire fondre la pralinoise, et tremper le haut des chouquettes, saupoudrez de pralin

Laurence, je te dédit cette recette, on a vraiment passés une excellente journée avec vous, lia et son mari...bises et on se refait ça à la maison la prochaine fois...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon weekend a vous!!!!!!!
M
Bien gourmandes ces chouquettes chocolatées !! Rdv à soissons de nouveau :) biz <br /> ml
L
et au fait, chouette la nouvelle bannière ;)<br /> oups y'a une erreur tu as oublié un "T"
L
Bonsoir Elo !!!<br /> <br /> Je confirme, nous nous sommes régalés avec ces chouquettes (d'ailleurs ça n'a pas fait long feu...)j'en ferais !<br /> et quelle bonne journée ;)<br /> à bientôt<br /> bizzzz
S
Super ! Ca change des chouqettes classiques ! Tu nous en fait des comme ça pour le salon du blog ??
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité