750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
24 octobre 2009

De nouveau le week end...encore des petites douceurs...!!!

Cette semaine, pas trop le temps, alors une recette prise sur le site PURE GOURMANDISE, non adaptée, totalement identique, mais délicieuses...Et pour ceux complètement addict aux sucreries, aux pâtisseries...et qui ne connaissent pas encore ce site...Foncez!!!

Ingrédients:

  • 250 gr de purée de fruit (ici abricot)

  • 320 gr de sucre

  • 55 gr de Vitpris

  • un peu de sucre cristal pour l'enrobage

Préparation:

  • Dans une casserole, mettre la purée de fruit, le sucre et le vitpris, afin que le sucre fonde

  • Puis portez le mélange à ébullition, durant 5 min, le mélange va commencer à épaissir, mélangez régulièrement pour que ça n'attache pas

  • Transvaser immédiatement dans vôtre moule tapisser de papier sulfurisé ou idéalement dans des minis moules en silicone pour un démoulage vraiment facile

  • Laissez reposer au moins 3h à température ambiante, démoulez,et roulez dans le sucre cristal

Super facile, très bonne mais comme toutes les pâtes de fruits, très sucrée, mais je viens de découvrir une recette avec moins de sucre et à l'agar agar...verdict bientôt, je ne vais pas tarder à l'essayer!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ça m'a l'air bien bon et très beau.<br /> moi qui compte offrir des paniers garnis pour noel, je crois que tes pâtes de fruits en feront partie.<br /> j'aurais par contre une petite question technique : <br /> _ as-tu fais toi même la purée de fruit ou est-ce que tu l'as acheté en magasin, par exemple quelque chose comme de la compote ?
C
J'attends ta recette à l'agar et allégée en sucre car je n'aime pas quand c'est trop écoeurant en sucre sinon j'adore la couleur de tes pâtes de fruits!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité