750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
31 octobre 2009

Velouté de courgettes ou comment mettre des légumes au repas en 5 min...

Pour les personnes pressées, ce qui est mon cas en ce moment...voilà un velouté fait en 2 temps 3 mouvements...pour un repas le soir, qui réchauffe au coin du feu...comment! je n'ai pas de cheminée, tant pis on fais travailler son imagination...en plus il est onctueux à souhait...allez aux fourneaux pour 15 min montre en main...!!!

Ingrédients:

  • 2 courgettes

  • 1 oignon

  • 2 bouillon cube de volaille

  • 1/2 boursin ail et fines herbes

  • sel, poivre

Préparation:

  • Épluchez et émincez l'oignon, le faire revenir dans un peu de beurre et d'huile d'olive dans un fais tout

  • Lavez et coupez les courgettes, même pas la peine de les épluchez, quand je vous disais que ça aller vite, les mettre avec l'oignon, les faire cuire 5 min, puis couvrir à fleur des courgettes, d'eau mettre les bouillon cube, laisser cuire 10 min, il faut que les courgettes soient tendres, mixer, ajoutez le demi boursin, et rectifiez l'assaisonnement, c'est prêt!!! si le velouté vous semble trop épais, ajouter un peu de lait...

Pour un repas plus complet le soir, j'ai accompagnée le velouté de tranche de jambon grillé, coupée en dés

J-20, pour le salon du blog culinaire à Soissons...

GIF_jy_serai_2009

La liste des participants, des recettes, le planning des démonstrations...ici...J'ai vraiment hâte d'y être pour découvrir de nouvelles têtes, en revoir d'autres que j'ai eue l'occasion de rencontrer l'année dernière ou au cours de cette année...Vite, vite au 21 novembre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour en avoir deja fait avec un fromage diférent ça passe tout seul!
L
sympa ta soupe :)<br /> c'est le 21 nov. pas le 20 lol<br /> bisou
A
hum ca a l'aire super
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité