750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
21 août 2009

Quand les fleur s'invitent à table...

Avec un peu de temps de temps devant moi, je suis allée cueillir les légumes pour la semaine à la cueillette des chapeaux de paille, je vous en parler déjà ici, et je suis tombée sur des fleurs de courgette, voulant essayer depuis déjà un petit moment, ni une ni deux, elles se sont retrouvées dans mon panier...

Fleurs de courgette farcie...

fleur_de_courgette_farcie

Ingrédients:

  • 4 fleurs avec les petites courgettes

  • 2 blancs de poulet

  • 1 petit oignon

  • 4, 5 pétales de tomate confite

  • 1 càc de concentré de tomate

  • 10 cl de jus de tomate

  • la pointe d'un couteau de piment doux

  • sel, poivre

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°

  • Épluchez et émincez l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et un filet d'huile. Ajoutez les pétales de tomate émincées

  • Coupez les blancs de poulet, en gros morceaux et les mixés grossièrement, ce ne doit pas être de la purée, l'ajouter dans la poêle, salez, poivrez, ajoutez le concentré de tomate, le piment, et le jus de tomate, laissez mijoter jusqu'à évaporation du liquide, rectifiez l'assaisonnement, laisser refroidir

  • Prendre les fleurs de courgette, ôtez le pistil, les passées sous un filet d'eau, les garnir délicatement, refermez les fleurs

  • Dans un plat allant au four, préalablement huilé, déposez les fleurs, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour  15 mins

Nous avons vraiment bien aimés, à retester très vite avec d'autres garnitures...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voici de jolies fleurs pour une fleuriste inspirée
L
j'adore ca moi je les avaient farcies au chévre!bises
M
c'est très joli malheureusement on en trouve pas chez nous! biises micky
L
cool :)<br /> tu as réparé ton calendrier !<br /> bizzz
L
Huum, je n'ai jamais testé ! je prendrai ta recette :)<br /> en plus j'ai des fleurs de courgette au jardin lol<br /> bizz
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité