750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
21 août 2008

Poulet au citron et romarin...

Retour à la normal côté fourneaux, et comme vous avez pu le constater, je préfère la volaille à la viande rouge et les recettes de poulet fleurissent bien plus vite et je suis toujours à la recherche de nouveauté pour accommodée cette viande. Cette recette, je la tiens de ma mère… !!! ;-)

poulet_au_citron

Ingrédients : (pour 2 personnes)

  • 2 grosses escalopes de poulet

  • 2 petits citrons confits

  • le jus d’un citron frais

  • 1 oignon

  • du romarin

Préparation :

  • Couper en cubes le poulet, et le faire revenir dans un filet d’huile d’olive et un peu de beurre, laisser le bien dorer sur toutes les faces.

  • Couper les citrons confits en quartiers, l’ oignon en lamelles et les ajouter au poulet ainsi que la moitié du jus du citron, bien mélanger le tout et cuire à couvert sur feu doux, saler, poivrer et ajouter le romarin selon vôtre goût !

  • En fin de cuisson, rajouter la seconde moitié du jus du citron, ainsi qu’un filet d’huile…

Ici, pour faire plaisir au loustic, c’est simplement accompagné de pâtes…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le poulet sous toutes ses formes...cette version me plait beaucoup..et j'aurai fait le même accompagnement que toi, des pâtes! mon pêché mignon!
M
ce qu'il doit être bon! biises micky
L
C'est sympa cette recette, ça a l'air excellent!
L
mmh ca me donne envie!<br /> a bientôt<br /> pupuce
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité