750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
17 janvier 2008

Du soleil dans l'assiette

Le temps plutôt maussade de ses derniers jours m'a donné une sérieuse envie de légumes du soleil. Alors c'est une aubergine farcie qui s'est invitée à notre table...

Pour nous s'étaient accompagné de pâtes, le loustik oblige...il adore ça!!!

Pour 2 personnes: aubergine_farcie

  • 1 belle aubergine
  • 1 oignon
  • 1 petite boite de tomates pelées
  • 1 poivron (ici déjà grillé)
  • 2 blancs de poulet (250g environ)
  • quelques goutte de tabasco
  • sel, poivre
  • un peu de concentré de tomate

Préparation:

  • Préchauffer le four à 160°
  • Couper l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur et prélever la pulpe mais en gardant 1/2 cm à peu près
  • Emincer l'oignon finement et le faire revenir dans un peu de beurre. Quand il a pris coloration ajouter la pulpe d'aubergine préalablement mixer
  • Une fois cuit, ajouter les tomates pelées et le poivron grillé coupé finement, le concentré, le tabasco et rectifier l'assaissonnement
  • Hacher les blancs de poulet et les ajouter à la préparation, mélanger bien et laisser cuire quelques minutes
  • Si c'est un peu sec, n'hésiter pas à rajoutter un peu du jus des tomates pelées
  • Une fois cuit, garnir de préparation les moitié d'aubergine et enfourner (moi je les ai cuites au bain marie pour que la préparation une fois au four ne sèche pas) un bon 40 min

Hummm.....c'était trop bon par contre la prochaine foi pour que les aubergine soit plus moelleuses, le temps de préparer la farce, je les cuirai à la vapeur et terminerai seulement la cuisson au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tout a fait le genre de plat que j'aime, pour mettre du soleil dans l'assiette!
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité