750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
11 décembre 2008

un gâteau tout chocolat...

Après une semaine de silence (beaucoup de boulot...), c'est avec un gâteau tout chocolat que je revient...Récemment, c'était mon anniversaire, et on ma offert un coffret sur la pâtisserie...depuis il est en bonne place dans la cuisine et à l'occasion de l'anniversaire de ma filleule, j'ai testée une des recettes...

Gâteau tout choco...

Ingrédients:

  • 400 gr de fromage blanc

  • 225 gr de chocolat noir

  • 100 gr de sucre

  • 225 gr de spéculoos

  • 50 gr de beurre

  • 4 oeufs

  • 30 cl de crème liquide

Préparation:

  • Écrasez finement les spéculoos et les mélangez au beurre fondu, puis étalez au fond de votre moule à manqué. Mettre au frais
  • Préchauffez le four à 160° et faite fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes
  • Battre le fromage blanc avec le sucre puis ajoutez un à un les4 oeufs. Incorporez le chocolat fondu puis la crème
  • Versez dans le moule sur les spéculoos et enfournez pour 50 min
  • Le gâteau doit être pris à la surface mais encore fondant à l'intérieur
  • Mettre au frais au moins 3 h
  • Démoulez au moment du service
Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le mélange chocolat spéculos...cela devait être délicieux....je t'embrasse et à bientôt !!!
L
bon anniversaire en retard!!<br /> bises!!!!
M
J'en mangerais bien un bout !<br /> Bises
C
Il doit être super moelleux ce gâteau tout choco avec l'ajout de fromage blanc, il me tente beaucoup...<br /> Bonne soirée
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité