750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
14 octobre 2009

Paupiette...ou quand on est pas doué pour l'art du ficelage...

Une photo de paupiette vue sur le dernier "Elle à table", et j'ai eue tout de suite envie d'essayer...j'ai un peu modifier la recette dans le choix de la viande utilisée, et pour la sauce...

Ingrédients:

  • 6 escalopes de dinde

  • 200 gr de veau haché

  • 1 gros oignon

  • persil

  • 1 aubergine

  • 1 boite de tomate pelée

  • 2 càs de concentré de tomate

  • 30 cl de bouillon de volaille

  • sel, poivre

Préparation:

  • Épluchez et émincez l'oignon, en faire revenir la moitié avec le hachis de veau dans un filet d'huile d'olive, salez, poivrez, ajoutez le gruyère râpé hors du feu et le persil

  • Mettre les escalopes a plat, coupez les en 2.répartir le hachis, rabattre la viande de façon à former les paupiettes, et c'est là que l'on commence à rigoler, car il faut les attachées avec une ficelle de cuisine...mais pour quelqu'un de non expérimenté, la première c'est bonjour le désastre!!!, bon allez, on recommence, on ficelle, on fais un noeud, on remet un bout de ficelle et on refais un noeud...et tout ça sans que la farce se sauve!!! ok au bout de la troisième on commence à prendre le coup de main, mais c'est assez long...!!!

  • Faites dorer la moitié de l'oignon restante et l'aubergine coupée en petit dé, avec un peu d'huile, mettre les paupiettes et les faire revenir de tous les côtés, ajoutez les tomates pelées, le concentré, le bouillon, salez, poivrez et laissez mijotez 1h30 à feu doux en remuant de temps en temps...

J'ai servie les paupiettes avec du riz et on s'est tous bien régalés...et pour la prochaine fois que je fais des paupiettes, j'ai demander à mon neveu qui est boucher de me montrer le tour de main pour les ficeler...on s'est bien marrés car il m'a montré avec ce que l'on avait sous la main c'est à dire un pamplemousse, mais j'ai capter le principal, le mouvement à effectuer et je suis sûr que ça me prendra moins de temps la prochaine fois ...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est jolie comme tout ta paupiette lol<br /> Et c'est super appétissant<br /> bizzzzz
L
huummm c'est bon ça !!! merci de nous le rappeler
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité