750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
22 septembre 2008

Mes premiers cupcakes...

Le dimanche, pour beaucoup synonyme de grasse matinée, de farniente, de repas familiale, mais pour moi, ce jour là, ne change pas beaucoup des autres car je commence la matinée par travailler jusque 13h...je ne m'en plains pas, j'adore mon boulot...mais quand en plus, nous invitons les parents du Loustic à venir prendre le café, l'après-midi...alors ça peut vite, se transformer en journée marathon!!! Mais pour remédier à cela, je leur ai prévue pour accompagner le café, des cupcakes !!!

Vite à préparer, vite à cuire, un bon rendement...et c'est partie pour une tournée de cupcakes chocolat-glaçage  praliné!

cupcakes

Ingrédients: Pour 12 cupcakes

  • Pour la pâte:

  • 180 gr de farine

  • 120 gr de beurre ramolli

  • 125 gr de sucre

  • 3 oeufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • 3 càs de cacao en poudre ( van houten)

  • Pour le glaçage:

  • 1 blanc d'oeuf

  • 50 gr de praliné en pâte (trouvé sur le site le meilleur du chef)

  • 200 gr de sucre glace

Préparation:

  • Pour la pâte:

  • Préchauffer votre four à 180°

  • Dans un moule à muffins, mettre des caissettes en papier ou si vous n'avez pas les beurrez tout simplement

  • Dans un saladier, tamiser la farine, la levure et le cacao, ajouter le sucre puis les oeufs, mélanger bien l'ensemble pour avoir une texture homogène puis ajouter le beurre ramolli afin d'avoir une pâte bien lisse

  • Garnissez chaque caissette de pâte, puis enfourner pour 20 min

  • Laisser refroidir sur une grille

  • Pour le glaçage:

  • Dans un saladier, détendre la pâte de praliné avec le blanc d'oeuf

  • Verser petit à petit le sucre glace, en mélangeant bien au fouet pour avoir un mélange bien homogène, Pour ma part une fois que je l'ai mis dans la poche à douille et commençait mes dessins, je me suis rendu compte qu'il n'était pas assez épais, donc n'hésitez pas à mettre un peu plus de sucre glace

  • Mettre dans une poche à douille et décorer vos cupcakes...ici j'ai décorer d'une noisette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as le don de me faire saliver avec tes gourmandises sucrées! Ils sont terriblement tentants ces cupcakes, j'y goûterai bien!!
M
Ils sont adorables et très chics !
N
C'est la première fois que je vois des cupcakes qui me tentent vraiment et qui ne sont pas totalement recouverts de glacage girly rose ... J'ai envie d'essayer j'ai les moules mais pas encore trouver la bonne recette alors pourquoi pas la tienne ??
DES FLEURS....A LA CUISINE
Publicité
DES FLEURS....A LA CUISINE
Archives
Publicité